Dons in memoriam et des legs

Des legs

Un legs en faveur de FAIRMED permet au légataire d'aider au-delà de sa propre existence des personnes souffrant de la lèpre ou d'autres maladies négligées. Qu'est-ce qu'un legs ? Quelles sont les possibilités en matière de legs ?

Nous répondons volontiers à vos questions sur les dons in memoriam par téléphone au 031 310 55 67 ou par e-mail à Paul Tschurtschenthaler, Responsable Marketing / Collecte de fonds, paul.tschurtschenthaler@fairmed.ch.

Dons in memoriam

Les dons de condoléances permettent aux proches de préserver le souvenir d'un être cher. En renonçant aux fleurs et aux couronnes au profit d'une contribution à un projet, vous offrez aux plus pauvres l'accès à des soins de santé élémentaires.

FAIRMED remercie les donateurs pour chaque don effectué en mémoire d’une personne disparue. Sur demande, la famille de la personne défunte reçoit une liste de toutes les donatrices et donateurs ainsi que le montant total de l'argent récolté. A condition toutefois que l'adresse de la famille en deuil soit indiquée lors du don. Pour une raison de protection des données, les dons individuels de condoléances ne sont pas cités nommément.