Live-Ticker Point sur la situation dans les pays où FAIRMED est présente

Désormais, le coronavirus a atteint tous les pays où FAIRMED est déployée, et frappe particulièrement durement les plus démunis du monde. Ici, nous vous informons des dernières évolutions et vous donnons un aperçu de la situation sur place.

Nous sommes sur place - même en temps de Corona

Comme nous travaillons exclusivement avec du personnel local et ne devons pas faire appel à du personnel spécialisé, nous sommes en mesure de poursuivre nos projets existants même pendant la pandémie. Pour lutter contre la propagation du virus corona, nous équipons les établissements de soins de santé de désinfectants pour les mains, de masques et de kits de test, et nous sensibilisons la population aux mesures de protection. Merci de vous joindre à nos efforts pour aider les plus pauvres parmi les pauvres. Faire un don ici.

Jeudi, 02.09.2021

Covid-19 : FAIRMED Sri Lanka soutient les hôpitaux

En raison de la propagation du COVID-19 dans tout le Sri Lanka, le système de santé national était et est toujours soumis à de fortes pressions. FAIRMED Sri Lanka soutient donc les hôpitaux dans les districts de notre projet.

FAIRMED a notamment équipé l'hôpital Hingurakgoda de Polonnaruwa de deux ventilateurs, dix pousse-seringues, dix pompes à perfusion et dix oxymètres de pouls.

Vendredi, 27.08.2021

Comment FAIRMED forme-t-il les gens ? Lisez-le dans le numéro actuel de notre magazine.

L'année dernière, FAIRMED a formé un total de 9445 agents de santé dans ses zones de projet. Ces femmes et ces hommes exceptionnels forment l'épine dorsale des systèmes de santé fragiles dans nos zones de travail et veillent à ce que nous progressions pour ne laisser personne de côté, en particulier les personnes touchées par des maladies curables et contrôlables. Lisez dans notre dernier magazine comment nous faisons cela et pourquoi nous fournions de la nourriture aux plus pauvres du Népal à cause de Corona.

Lundi, 09.08.2021

Journée internationale des peuples autochtones

Le monde entier célèbre aujourd'hui la Journée internationale des peuples autochtones. Plus de 476 millions de personnes appartenant à des peuples autochtones vivent dans 90 pays du monde. Les peuples autochtones sont les détenteurs d'une grande diversité de cultures, de traditions, de langues et de systèmes de connaissances uniques.

Cependant, ces personnes sont souvent défavorisées. Ils vivent dans la pauvreté et ont moins de possibilités de participer à la société. En outre, leur identité culturelle, leur mode de vie et leur droit à la terre sont menacés dans de nombreux endroits.

Depuis sa fondation, FAIRMED veille à ce que les personnes particulièrement défavorisées puissent vivre une vie dans la santé et la dignité. C'est pourquoi deux de nos projets se concentrent sur les autochtones Aka et Baka.