Projets en Afrique

Dans les pays où nous sommes présents, nous travaillons exclusivement en collaboration avec du personnel local. Nos collaborateurs locaux comprennent la langue et la culture des personnes auxquelles nous venons en aide. Cela leur permet de travailler conjointement avec la population locale pour prendre des mesures bénéfiques à leur santé.

Santé et autodétermination pour les Baka

Les Bakas indigènes d'Abong-Mbang, au Cameron, mènent une vie marquée par la pauvreté, la maladie et un taux élevé de mortalité maternelle et infantile. De plus, en tant que minorité ethnique, ils font l'objet de discriminations sociales et juridiques. Par conséquent, FAIRMED s'engage pour que les Bakas puissent accéder aux services de santé et les aide à revendiquer leurs droits civiques, coutumiers et territoriaux afin qu'ils puissent mener une vie autonome à l'avenir.

Accès aux soins de santé pour la population de Bankim

Bankim compte parmi les districts les plus pauvres et les plus négligés du Cameroun. De ce fait, FAIRMED s’engage depuis 2010 pour la mise en place d’un système de santé performant afin de faciliter l'accès de la population locale aux soins de santé. Nous concentrons nos efforts sur les groupes particulièrement vulnérables, tels que les mères, les enfants et les personnes en situation de handicap.

Couverture sanitaire de base pour la communauté indigène Aka

L’endroit où se situe le Projet de santé primaire en Lobaye, une préfecture de la République centrafricaine, est en territoire Aka, un peuple autochtone qui peine à avoir accès à des services de santé équitables non seulement à cause du conflit, mais aussi en raison de leur statut socio-économique. FAIRMED soutient la population locale avec la création d’un système de santé fonctionnel et durable afin qu’elle puisse vivre en meilleure santé.

Aide médicale d’urgence en République centrafricaine

La République centrafricaine est l'un des pays les plus pauvres au monde. Il règne une situation humanitaire précaire dans ce pays rongé par la guerre. C’est pourquoi FAIRMED s’engage à recons-truire le système de santé totalement détruit et à offrir à la population un accès aux soins de santé nécessaires d’urgence.