Projets en Asie

 

 

Écoles & hôpitaux pour les personnes atteintes de la lèpre

FAIRMED soutient cinq hôpitaux de référence dans des districts en Inde qui se spécialisent dans la prévention et le traitement de la lèpre ainsi que dans la rééducation des patients et les maladies associées.

Une meilleure santé pour les populations rurales du sud du Népal

L'objectif de ce projet est de fournir une gamme complète de soins de santé de base aux populations des régions les plus reculées de la zone du projet. Nous menons nos opérations dans 18 communes de la province 5. Celle-ci se situe dans la région du Terraï, dans le sud du Népal, directement à la frontière avec l'Inde. 

Détection précoce des maladies lépreuses

FAIRMED renforce le système de santé local dans l'État fédéral du Maharashtra. L'objectif du projet est d'améliorer la qualité de vie et de réduire les discriminations envers les personnes atteintes de la lèpre dans les zones rurales de Dhule et de Jalgaon.

Santé des populations rurales

 Les paysages vallonnés du district de Baglung sont ponctués de petits villages épars. Ceux-ci sont parfois si isolés que les centres de santé les plus proches se trouvent à plusieurs heures de marche. C'est pourquoi FAIRMED s'est fixé pour objectif d'améliorer la situation sanitaire des habitants de la zone du projet. 

Lutte contre la lèpre et les stigmatisations qu’elle entraîne

En coopération avec le gouvernement, FAIRMED fait avancer la lutte contre la lèpre et les stig-matisations qu'elle entraîne au Sri Lanka. Les personnes atteintes de la lèpre sont identifiées grâce à une stratégie de dépistage actif et accèdent aux soins médicaux qu'elles nécessitent. En outre, le projet permet de réduire les discriminations envers les malades.