|

« Nous vous souhaitons un heureux anniversaire »

FAIRMED fête cette année sa soixantième année d’existence et nous voulions vous féliciter chaleureusement ! Car ce n’est que grâce à des personnes comme vous que nous pouvons nous engager depuis déjà plus d’un demi-siècle pour les plus démunis dans le monde.

Une des premières publications de la Schweizerische Emmaus Vereinigung

Depuis notre création il y a 60 ans, nous travaillons là où la maladie et la pauvreté se chevauchent. Au début, nos actions étaient axées sur les12 millions de personnes environ qui étaient atteintes de la lèpre dans le monde. En raison des bons résultats – auxquels nous avons aussi contribué – obtenus dans la lutte contre la lèpre dans le monde, nous avons réorienté nos priorités au début des années 2000.

Un lifting stratégique plus tard, à l’occasion de notre cinquantième anniversaire, l’Aide aux Lépreux devient FAIRMED – c’était en 2009. Aujourd’hui, dix ans après, nous fêtons notre première décennie en tant que FAIRMED. Pour commencer cette année, nous souhaitions vous remercier de tout cœur pour votre soutien.

L’équipe FAIRMED vous dit merci !
Et naturellement, nous espérons que vous ferez également le prochain bout du chemin avec nous. Car notre réorientation en termes de stratégie ne signifie en aucun cas que nous ne changerons plus à l’avenir.

Nous allons rester agiles pour être armés en vue des évolutions futures. Qu’il s’agisse d’innovations techniques, de progrès numériques ou d’avancées dans la médecine. Mais pour cela, nous avons besoin de votre soutien. Car ce n’est qu’ensemble que nous permettrons aux plus démunis de ce monde de jouir d’une meilleure santé.