Live-Ticker Point sur la situation dans les pays où FAIRMED est présente

Désormais, le coronavirus a atteint tous les pays où FAIRMED est déployée, et frappe particulièrement durement les plus démunis du monde. Ici, nous vous informons des dernières évolutions et vous donnons un aperçu de la situation sur place.

Nous sommes sur place - même en temps de Corona

Comme nous travaillons exclusivement avec du personnel local et ne devons pas faire appel à du personnel spécialisé, nous sommes en mesure de poursuivre nos projets existants même pendant la pandémie. Pour lutter contre la propagation du virus corona, nous équipons les établissements de soins de santé de désinfectants pour les mains, de masques et de kits de test, et nous sensibilisons la population aux mesures de protection. Merci de vous joindre à nos efforts pour aider les plus pauvres parmi les pauvres. Faire un don ici.

Lundi, 17.08.2020

Mesures en faveur des indigènes Baka

Cette année, la Journée internationale des peuples autochtones s'est concentrée sur COVID-19 et sur la manière dont les populations autochtones du monde entier peuvent se protéger contre la pandémie. Au Cameroun, FAIRMED mène un projet qui permet aux indigènes Baka d'accéder aux services de santé. En plus des activités normales du projet, nos employés locaux sensibilisent les Baka aux mesures de protection et leur fournissent des masques faciaux et du matériel pour se laver les mains.

Mardi, 04.08.2020

Un soutien difficile pour les indigènes Aka

La préfecture de Lobaye, située en République centrafricaine, abrite la communauté indigène Aka. Cette dernière souffre d'une extrême pauvreté et subit, en tant que minorité ethnique, les discriminations ouvertes de la population. Afin de leur offrir un accès aux prestations de santé nécessaires d’urgence, FAIRMED soutient alors les populations locales dans le but de mettre en place un système de santé durable. Ce faisant, nous ne laissons pas Corona ou une forte pluie nous arrêter : Nous continuons à distribuer des médicaments et des kits de santé pour les femmes enceintes, les mères et leurs enfants, même en ces temps difficiles.

Jeudi, 16.07.2020

lutte contre la Corona au Cameroun

FAIRMED soutient la lutte contre le COVID-19 à Yaoundé en faisant un don des kits de prévention COVID-19 à l'hôpital centrale de Yaoundé, au CMA de Mvogada, Eligesono, Nkomo et cite verte à Yaoundé.

STOP COVID-19. FAIRMED soutient la lutte contre le COVID-19 à Yaoundé en faisant un don des kits de prévention COVID-19...

Posted by FAIRMED Cameroon on Tuesday, July 14, 2020

Mardi, 26.05.2020

60 jours de fermeture à Katmandou

Dans cette vidéo, le photographe népalais et ami proche de FAIRMED Sarthak Karki montre comment la situation à Katmandou a évolué au cours des 60 derniers jours. De grandes parties de la ville, où séjournent normalement de nombreuses personnes, sont devenues silencieuses et vides.

Lundi, 25.05.2020

Le Cameroun ouvre des écoles

La réouverture des écoles au Cameroun est prévue pour le 1er juin 2020.

Mardi, 19.05.2020

FAIRMED équipe le district de Ratnapura de masques chirurgicaux

කොවිඩ්-19 වෛරසය ව්‍යාප්තිය පාලනය කිරීමේ කාර්යයේ නිරත වෙමින් සිටින රත්නපුර දිස්ත්‍රික් සෞඛ්‍ය කාර්ය මණ්ඩලය සඳහා අවශ්‍ය...

Posted by FAIRMED FOUNDATION in Sri Lanka on Monday, May 18, 2020

Lundi, 18.05.2020

Aide aux réfugiés

FAIRMED et le HCR sensibilisent les réfugiés urbains sur les mesures barrières contre le COVID-19. Dans le cadre du...

Posted by FAIRMED Cameroon on Monday, May 18, 2020

Vendredi, 15.05.2020

L'équipe au Sri Lanka peut retourner au bureau

Nos employés locaux au Sri Lanka ont été autorisés à se réunir dans le bureau pour la première fois depuis des semaines et ont commencé à travailler en dehors du bureau principal.

FAIRMED apporte son soutien au Népal

Health Office in Kapilvastu formed a District Rapid Response Team for COVID-19 response where FAIRMED is also one of the...

Posted by Association of International NGOs in Nepal - AIN on Friday, May 15, 2020

Vendredi, 01.05.2020

Lutte contre la Corona au Cameroun

FAIRMED soutient le gouvernement camerounais dans la prévention de la propagation du virus de la corona. À cette fin, FAIRMED distribue du matériel de lavage des mains à divers établissements de santé de Bankim.

Autres mesures au cameroun

FAIRMED FIGTHTS AGAINST COVID-19 IN DOUALA. FAIRMED extends it's fight against COVID-19 in Cameroon to the litoral...

Posted by FAIRMED Cameroon on Tuesday, April 14, 2020

En cette période où notre système de santé est menacé par la pendémie du coronavirus, FAIRMED offre sa modeste...

Posted by FAIRMED Cameroon on Monday, April 6, 2020

FAIRMED fait un don des matériels préventif contre le coronavirus au district de santé d'Abong-Mbang dans la région de l'est au Cameroun. #STOPCOVID-19 #FAIRMED

Posted by FAIRMED Cameroon on Wednesday, April 8, 2020

FAIRMED ASSISTE LES PERSONNES DÉPLACÉES INTERNE DE LA CRISE NOSO TOUT EN RESPECTANT LES MESURES BARRIÈRE COVID-19. Pour...

Posted by FAIRMED Cameroon on Wednesday, April 22, 2020

Notre engagement en faveur de la RCA

En République centrafricaine, FAIRMED distribue du matériel de protection et sensibilise la population à la lutte contre le virus corona.

Des mesures équitables dans la lutte contre le virus de la corona au Népal

Le gouvernement du Népal demande aux organisations non gouvernementales actives dans le pays de l'aider dans la lutte contre le virus corona. FAIRMED a également reçu plusieurs demandes du gouvernement central et de divers gouvernements locaux. Entre autres, nous menons actuellement les activités suivantes :
(crédit à Rashik Maharjan/Stock Photography)

-Nous aidons les autorités à identifier et à documenter les mouvements des personnes qui reviennent dans les villages en provenance de l'Inde et d'autres pays.

-Nous soutenons les autorités dans le processus d'établissement de zones de quarantaine. Cela va du conseil à la fourniture de matériaux d'ameublement tels que matelas, draps, oreillers et poubelles.

-Nous fournissons à divers centres de santé du matériel d'hygiène tel que des gants, du savon et des désinfectants.

-Nous sensibilisons les populations locales à la manière dont elles peuvent se protéger contre le virus. Nous diffusons également ces messages par le biais de brochures et de vidéos ainsi que par la radio locale et les médias sociaux.

Ce que FAIRMED fait au Sri Lanka

Au Sri Lanka, nous aidons le gouvernement à acheter du matériel de protection pour les personnels de santé dans différents districts.

Les hôpitaux en Inde se préparent contre le virus corona !

Jeudi, 30.04.2020

Les rues vides de Katmandou

C'est dire à quel point les rues de la capitale népalaise Katmandou sont vides pendant le verrouillage actuel.  (Crédit vidéo à Rashik Maharjan/Stock Photography)

Mercredi, 29.04.2020

Les animaux sauvages conquièrent les rues vides

Une image inhabituelle pour le personnel de FAIRMED au Sri Lanka : à Colombo, les buffles s'égarent dans des zones très peuplées. Et même dans les paysages vallonnés du Sri Lanka, on a découvert des léopards qui erraient librement et sans être dérangés.

Mardi, 28.04.2020

La lutte contre le pian se poursuit malgré Corona

FAIRMED poursuit son travail contre la maladie infectieuse pian au Cameroun malgré la corona - entre autres en fournissant des médicaments.