|

Réunion des pays FAIRMED dans l’Oberland bernois

Cette semaine, les coordinateurs pays des pays de projets FAIRMED sont en visite en Suisse. Pendant cinq jours, ils discutent avec l’équipe FAIRMED de Berne des objectifs à réaliser ensemble et de la nouvelle stratégie.

Dès le week-end, les invités du Sri Lanka, du Népal, de l’Inde, du Cameroun et de la République centrafricaine ont été accueillis à Steffisburg dans l’Oberland bernois. Avec les Alpes bernoises pour décor, une réunion d’une semaine, axée sur les échanges réciproques et la planification durable et efficace de futurs projets, les attend.

Une rencontre de cette nature, dans laquelle tous les pays de projets sont représentés, est une image rare dans le travail quotidien de FAIRMED. Tous les collaborateurs clés de FAIRMED étant présents, l’échange d’expériences faites dans les pays, d’un savoir-faire et de constats, revêt de l’importance. Les histoires de réussite, tout comme les déceptions, permettent de tirer un bilan qui peut être tout à fait utile pour l’organisation de futurs projets. Par ailleurs, elles mettent en lumière les obstacles contre lesquels les différents pays doivent lutter, les difficultés auxquelles la réalisation d’un projet est confrontée et les domaines dans lesquels le travail de FAIRMED n’est réalisable que de manière limitée.

Compte tenu de ces défis, la rencontre est une opportunité qui permet non seulement de développer des stratégies communes, mais également de renforcer la famille FAIRMED. Ceci permet d’améliorer la communication et la coordination entre les différents pays des projets, dans le but de garantir un avenir meilleur aux personnes soutenues par FAIRMED.