|

Visite au sommet d’Alain Berset

Le conseiller fédéral et ministre de la santé, Alain Berset, s’est rendu il y a quelques jours en République centrafricaine pour s’entretenir avec le gouvernement local sur les défis de politique sanitaire. Il a également pu échanger avec les collaborateurs FAIRMED présents sur place.

Emmanuel Mbouem Mbeck, Bart Vander Plaetse, Alain Berset et Alphonse Um Boock en conversation (de gauche à droite).

« J’étais ravi de voir que M. le conseiller Berset et l’ensemble de la délégation suisse connaissaient déjà FAIRMED », raconte notre responsable du département programme, Bart Vander Plaetse, à propos de l’entrevue. « Tous connaissaient déjà bien notre travail et ont montré un grand intérêt pour nos projets ».

Bart Vender Plaetse, Alphonse Um Book, notre conseiller technique senior, et Emmanuel Mbouem Mbeck, notre responsable national en République centrafricaine, ont rencontré le chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI) lors d'échanges organisés avec différentes organisations suisses impliquées en Centrafrique. FAIRMED mène plusieurs projets au sein du pays, notamment dans la préfecture de Lobaye, dans le but de garantir à la population un accès aux soins de base.

Ces objectifs sont également au programme de la politique extérieure suisse. En effet, comme l’évoque un communiqué publié par le DFI à propos de la visite d’Alain Berset, « la Suisse soutient des projets humanitaires menés en République centrafricaine pour offrir à la population un meilleur accès aux soins de santé ».

FAIRMED a également rencontré l'ambassadeur suisse Pietro Lazzeri.