Votre legs peut sauver des vies

Par votre testament, vous permettez aux plus démunis d'Afrique et d'Asie de mener une vie saine.

Pour rédiger votre testament

Votre dernière volonté est le début d'une nouvelle vie. En effet, un testament en faveur de FAIRMED nous permet de planifier durablement nos actions pour la santé des plus démunis. Ce n'est qu'ainsi que les générations futures pourront bénéficier d'un meilleur système de santé.

Le nouveau droit successoral à partir de 2023 vous donne la possibilité de disposer librement de la moitié de votre héritage. Bien entendu, vos proches restent au premier plan, mais la part librement disponible vous donne en outre la possibilité d'apporter la santé là où elle est le plus nécessaire.

Nous vous remercions de votre confiance et vous offrons ici, avec l'aide de Dein Adieu.ch, la possibilité d'établir votre testament de manière totalement anonyme et gratuite.

Je rédige mon testament

Accompagnement personnalisé

Achevez votre vie sur une bonne œuvre et offrez des perspectives d'avenir grâce à votre testament. Notre responsable des legs et héritages, Karina Rey, se tient à votre disposition si vous avez la moindre question. Vous pouvez la joindre par e-mail à l'adresse karina.rey@fairmed.ch et par téléphone au +41 31 311 77 97.

Votre soutien à notre fondation est exonéré de droits de succession. Ainsi, la valeur de votre legs bénéficie intégralement aux personnes les plus démunies et nous permet de leur offrir un avenir en bonne santé.

Votre legs est une preuve de confiance, que nous traitons naturellement avec le plus grand soin.

Directives anticipées du patient et Mandat pour cause d'inaptitude

Notre partenaire Dein Adieu.ch se tient également à votre disposition pour répondre à vos questions sur les thèmes des directives anticipées du patient et du mandat pour cause d'inaptitudes. Et tout cela de manière anonyme et gratuite.

Directives anticipées du patient

En savoir plus

Mandat pour cause d'inaptitude

En savoir plus
Ambassadrice, ambassadeur

Ce qui arrive aux personnes touchées par la lèpre qui n'ont pas accès à des soins médicaux, je l'ai vu des mes propres yeux il y a plusieurs années. C'est la raison pour laquelle je me suis engagée aux côtés de FAIRMED pour la santé des plus démunis. Car rien ne peut justifier que des maladies soient négligées.

Ruth Dreifuss • Ancienne conseillère fédérale