Qui sommes-nous ?

L'organisation

Nous avons notre siège à Berne et travaillons avec un conseil de fondation et un organe de contrôle. Nos bureaux régionaux du Cameroun, de République centrafricaine, d’Inde, du Sri Lanka et du Népal n’emploient que des collaborateurs autochtones. Nous finançons nos projets avec des dons et legs de particuliers et des contributions d’institutions.

L'équipe

Notre équipe de Berne s’investit avec engagement et conviction en faveur des pauvres parmi les pauvres.

Les responsables pays

Nos bureaux régionaux n’emploient que des collaborateurs autochtones.

La fondation

Nous sommes dirigés par un conseil de fondation bénévole.

Partenaires et réseaux

Le travail de FAIRMED est soutenu par des partenaires de coopération et des bailleurs institutionnels. En participant à des réseaux d’organisations non gouvernementales, FAIRMED contribue à l’échange de savoirs international.

Transparence

Nous faisons un usage ciblé et efficace des dons récoltés. Mais les donatrices et donateurs peuvent se fier à davantage que notre seule parole : des instances de contrôle suisses indépendantes examinent chaque année nos finances et évaluent notre sérieux. De plus, nous divulguons l’ensemble des dépenses dans nos rapports annuels.

L’histoire

FAIRMED – anciennement Aide aux Lépreux Emmaüs-Suisse – a commencé comme organisation anti-lèpre. Lors de notre travail dans les régions les plus pauvres du monde, d’autres maladies ont retenu notre attention. C’est ainsi que nous avons élargi notre engagement à plusieurs maladies tropicales négligées.

lire la suite