Nouvelles de nos projets FAIRMED

Aperçu de notre engagement sur le terrain

FAIRMED est là où les routes s’arrêtent. Nous permettons aux plus démunis d’Asie et d’Afrique d’accéder aux soins de santé primaire. Car seule une personne en bonne santé peut sortir de la précarité et mener une existence digne. Sur notre bandeau déroulant, nous vous informons en continu des activités que nous menons sur le terrain pour atteindre cet objectif.

Si vous souhaitez lire des récits plus longs et plus détaillés sur nos projets, vous les trouverez dans notre magazine.

Soutenir fairmed

FAIRMED fournit une aide d'urgence au Sri Lanka

En raison de la crise économique la plus grave depuis plus de 70 ans, de nombreux habitants du pays souffrent d'une grave pénurie alimentaire. Nos collaborateurs sur place font état de longues files d'attente devant les stations-service et les supermarchés. Ce sont surtout les plus pauvres qui souffrent du prix élevé des denrées alimentaires. C'est à eux que nous apportons une aide d'urgence dans la zone de notre projet, dans le district de Jaffna. Ici, nous avons veillé à ce que 1500 colis alimentaires soient distribués à 1500 des familles les plus touchées. Ceci avec le soutien et sous la direction du secrétaire du district de Jaffna, M. K. Mahesan, et des fonctionnaires du secrétariat du district.

"En raison du prix élevé du carburant, nous avons eu des difficultés à obtenir un véhicule pour distribuer ces colis dans les zones du secrétaire de district. Cependant, le secrétariat de district nous a aidés en nous fournissant un véhicule afin d'accélérer le processus de distribution", explique le Dr Nayani Suriyarachchi, coordinatrice nationale de FAIRMED au Sri Lanka.

Chaque paquet contient une sélection des articles suivants : 1 kg de sucre, une bouteille d'un litre d'huile végétale, 200 g de thé, 1 kg de dal, 500 g de sprats, 1 paquet de sel, 1 kg de haricots de vache, 1 paquet de serviettes hygiéniques, 2 savons pour le corps et 2 savons de toilette. Le prix de ces produits est d'environ 14 francs.

La radio allemande à l'étranger fait un reportage sur FAIRMED

Une portée énorme pour FAIRMED ! La Deutsche Auslandrundfunk (radio allemande à l'étranger) fait un reportage sur la campagne de FAIRMED pour l'éradication de la framboisie en République centrafricaine. Dans la vidéo, vous en apprendrez plus sur les difficultés que rencontrent les personnes concernées par cette maladie tropicale peu connue. François Momboli, l'un des agents de santé que FAIRMED a formés pour dépister et traiter la framboisie, explique en outre dans la vidéo les défis auxquels ils sont confrontés pour éradiquer cette maladie une fois pour toutes.

4 von 9 Articles d’actualité