Les populations du bout du monde ont besoin de l’aide de personnes comme vous
Sindhulpalchok se trouve au nord du Népal, en bordure de la chaîne de l’Himalaya. Une grande partie de la population vit bien en dessous du seuil de pauvreté et de nombreux villages sont difficilement accessibles en raison de leur situation géographique difficile. Les maladies liées à la pauvreté comme la lèpre et l'éléphantiasis ne sont donc souvent pas traitées et la mortalité maternelle et infantile est élevée. Nous avons changé cela ensemble.
De personnes comme vous à
... des femmes et des mères
Au Népal, près de la moitié des femmes donnent naissance à la maison, sans suivi médical et dans des conditions d’hygiène précaires, ce qui explique le taux élevé de mortalité maternelle et infantile.
... des malades vivant dans la pauvreté
De nombreuses personnes vivent dans une extrême précarité. Elles n’ont pas accès à l’eau potable ni à la moindre installation sanitaire. Les maladies liées à la pauvreté telles que la lèpre peuvent ainsi se propager librement et causer de grandes souffrances.
... des minorités ethniques
Les personnes appartenant à des populations négligées sont particulièrement touchées par la pauvreté.
Un aperçu de notre travail sur le terrain
Avec cette vidéo, plongez dans le paysage mystique au pied de l'Himalaya et soyez au plus près de notre projet « de personne à personne ».