Nouvelles de nos projets FAIRMED

Aperçu de notre engagement sur le terrain

FAIRMED est là où les routes s’arrêtent. Nous permettons aux plus démunis d’Asie et d’Afrique d’accéder aux soins de santé primaire. Car seule une personne en bonne santé peut sortir de la précarité et mener une existence digne. Sur notre bandeau déroulant, nous vous informons en continu des activités que nous menons sur le terrain pour atteindre cet objectif.

Si vous souhaitez lire des récits plus longs et plus détaillés sur nos projets, vous les trouverez dans notre magazine.

Soutenir fairmed

Épidémie de dengue au Népal − FAIRMED apporte une aide d’urgence

Une épidémie de dengue ébranle le Népal! Rien que ce mois-ci, plus de 18 000 cas de dengue ont été enregistrés. À titre de comparaison, seuls 540 cas avaient été comptabilisés au cours de l’année précédente. Et malheureusement, les régions où nous sommes présents ne sont pas épargnées, avec environ 1200 cas rapportés. C’est pourquoi nous avons immédiatement pris des mesures pour venir en aide aux populations sur place.

Lire l’article dans sa totalité

Ouverture de la première station NTD au Népal

La première unité de traitement des maladies tropicales négligées (MTN) a récemment ouvert ses portes à l'hôpital provincial de Lumbini. Il s'agit de la première unité de ce type jamais intégrée dans un hôpital public au Népal.  FAIRMED Népal a longtemps plaidé en ce sens auprès du gouvernement et a soutenu la direction de l'hôpital en formant le personnel et en fournissant des équipements médicaux lors de l'ouverture.  Contrairement aux cliniques privées, le traitement et les soins y sont entièrement gratuits pour les personnes touchées par les MNT.