Nouvelles de nos projets FAIRMED

Aperçu de notre engagement sur le terrain

FAIRMED est là où les routes s’arrêtent. Nous permettons aux plus démunis d’Asie et d’Afrique d’accéder aux soins de santé primaire. Car seule une personne en bonne santé peut sortir de la précarité et mener une existence digne. Sur notre bandeau déroulant, nous vous informons en continu des activités que nous menons sur le terrain pour atteindre cet objectif.

Si vous souhaitez lire des récits plus longs et plus détaillés sur nos projets, vous les trouverez dans notre magazine.

Soutenir fairmed

Groupe de l'OMS en visite de projet chez FAIRMED

Visite de haut niveau chez FAIRMED-Cameroun : une équipe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a visité différents sites du projet OCEAC d'élimination de la framboisie afin d'examiner les progrès, les succès et les défis du projet. Ces conclusions serviront à la préparation de la prochaine phase du projet.

Mais qu'est-ce que le projet OCEAC ? FAIRMED est connu en Afrique centrale depuis des décennies pour son expertise dans la lutte contre les maladies tropicales négligées. C'est pourquoi nous avons été chargés par l'OCEAC, l'organisation de développement de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale, d'aider plusieurs gouvernements à mettre en œuvre un projet transnational d'éradication de la framboisie en Afrique centrale. Le groupe cible comprend environ 1,4 million de personnes.

Un groupe de l'OMS en visite de projet.

Épidémie de dengue au Népal − FAIRMED apporte une aide d’urgence

Une épidémie de dengue ébranle le Népal! Rien que ce mois-ci, plus de 18 000 cas de dengue ont été enregistrés. À titre de comparaison, seuls 540 cas avaient été comptabilisés au cours de l’année précédente. Et malheureusement, les régions où nous sommes présents ne sont pas épargnées, avec environ 1200 cas rapportés. C’est pourquoi nous avons immédiatement pris des mesures pour venir en aide aux populations sur place.

Lire l’article dans sa totalité

La radio allemande à l'étranger fait un reportage sur FAIRMED

Une portée énorme pour FAIRMED ! La Deutsche Auslandrundfunk (radio allemande à l'étranger) fait un reportage sur la campagne de FAIRMED pour l'éradication de la framboisie en République centrafricaine. Dans la vidéo, vous en apprendrez plus sur les difficultés que rencontrent les personnes concernées par cette maladie tropicale peu connue. François Momboli, l'un des agents de santé que FAIRMED a formés pour dépister et traiter la framboisie, explique en outre dans la vidéo les défis auxquels ils sont confrontés pour éradiquer cette maladie une fois pour toutes.

4 von 5 Articles d’actualité