Home

Personne ne doit souffrir ou mourir d’une maladie curable.

Allez avec nous au bout du monde afin de tenir cette promesse.

Maladies tropicales négligées

Maladies tropicales négligées

Répandues dans les pays pauvres. Ce sont des maladies qui seraient faciles à soigner. Pourtant, à l’échelle mondiale, une personne sur cinq en souffre.

Personnes handicapées

Personnes handicapées

Dans les pays pauvres, elles sont marginalisées. Elles n’ont que de faibles chances de mener une vie normale.

 

 

Communautés marginalisées

Communautés marginalisées

Elles sont coupées du reste du monde. L’hôpital est loin, il n’y a pas de médecin, l’hygiène est mauvaise.

 

  • « Plus on donne, plus on reçoit »

    Depuis des années, le photographe français et militant écologiste mondialement connu, Yann Arthus-Bertrand, met ses spectaculaires clichés aériens à disposition de FAIRMED, le tout gratuitement. Nous avons enfin pu faire connaissance avec l’artiste de 73 ans et le remercier de sa confiance.

  • Visibilité gratuite grâce aux partenaires médias

    Pour se faire connaître, les organisations d’utilité publique comme FAIRMED ont besoin de la publicité - habituellement une activité coûteuse. Mais nos campagnes montrent que la publicité ne doit pas toujours coûter cher.

  • Car chaque minute compte

    En cas d’urgence médicale, il est impératif d’agir vite. Pourtant, à travers le monde, il n’est pas toujours possible d’avoir une ambulance disponible rapidement. C’est par exemple le cas dans les villages reculés de Moboma, en République centrafricaine. FAIRMED y a mis en place un système de transport et de traitement d’urgence, mené depuis quelques mois sous forme de projet pilote.

  • Maladie de Chagas : une étude redonne espoir aux patients quant à la durée du traitement

    Une possible avancée dans le combat contre la maladie de Chagas vient d’être dévoilée par une étude publiée récemment. A l’avenir, il sera éventuellement possible de réduire les effets secondaires et le temps de traitement de cette maladie tropicale souvent négligée.

  • Dangereux accouchements à domicile

    L’amélioration de la santé des femmes enceintes, des mères et des nourrissons est un objectif important dans les projets de FAIRMED au Népal. Afin d’atteindre cet objectif, nous encourageons notamment la formation de groupes de soutien aux mères. Mais ces rencontres mensuelles aident-elles réellement les mères au quotidien ? Une participante raconte.

Nos projets

Même les personnes vivant dans la pauvreté, défavorisées ou habitant dans des contrées reculées ont un droit à la santé. Nous aidons ces personnes à rester en bonne santé ou à recouvrer la santé.

Quel usage nous faisons de votre don:

Loading...

Origine de nos fonds:

Loading...