Home

Personne ne doit souffrir ou mourir d’une maladie curable.

Allez avec nous au bout du monde afin de tenir cette promesse.

Maladies tropicales négligées

Maladies tropicales négligées

Répandues dans les pays pauvres. Ce sont des maladies qui seraient faciles à soigner. Pourtant, à l’échelle mondiale, une personne sur cinq en souffre.

Personnes handicapées

Personnes handicapées

Dans les pays pauvres, elles sont marginalisées. Elles n’ont que de faibles chances de mener une vie normale.

 

 

Communautés marginalisées

Communautés marginalisées

Elles sont coupées du reste du monde. L’hôpital est loin, il n’y a pas de médecin, l’hygiène est mauvaise.

 

  • FAIRMED poursuit son engagement pour les réfugiés dans les grandes villes du Cameroun

    Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et FAIRMED prolongent leur partenariat. Nous nous engageons par conséquent pour une année supplémentaire pour les réfugiés dans les deux grandes villes camerounaises, Yaoundé et Douala.

  • « Nous vous souhaitons un heureux anniversaire »

    FAIRMED fête cette année sa soixantième année d’existence et nous voulions vous féliciter chaleureusement ! Car ce n’est que grâce à des personnes comme vous que nous pouvons nous engager depuis déjà plus d’un demi-siècle pour les plus démunis dans le monde.

  • Une heureuse naissance

    Des accouchements surs ne sont pas une évidence pour les femmes Aka en République centrafricaine. Car les Aka souffrent d'une pauvreté amère et n'ont qu'un accès difficile aux soins médicaux. Lisez ici comment FAIRMED s'engage envers les femmes enceintes et les nouvelles mamans.

  • Personnes handicapées : le difficile combat contre la discrimination

    Afin que les personnes handicapées puissent vivre dans la dignité au Sri Lanka, FAIRMED s’engage pour la prise en compte de leurs besoins. Par exemple de ceux du jeune Jafazeer Haneepa, 17 ans, qui souffre de paralysie cérébrale infantile. Découvrez ici comment sa mère, Mawpara, et lui gèrent leur dur quotidien à Divulana.

  • Les difficultés du dépistage des cas de lèpre au Sri Lanka

    La lèpre est associée au Sri Lanka à des stigmates puissants. Dans la lutte contre la maladie, FAIRMED recourt par conséquent aussi à des méthodes non conventionnelles. Notre directeur marketing adjoint, David Maurer, a vécu sur place notre manière de procéder.

Nos projets

Même les personnes vivant dans la pauvreté, défavorisées ou habitant dans des contrées reculées ont un droit à la santé. Nous aidons ces personnes à rester en bonne santé ou à recouvrer la santé.

Quel usage nous faisons de votre don:

Loading...

Origine de nos fonds:

Loading...