Votre soutien compte !

Ensemble, nous permettons aux personnes les plus pauvres d'Afrique et d'Asie d'accéder à la santé.
Faire un don

Une aide qui arrive

Nous veillons à ce que votre don parvienne là où il est le plus nécessaire. Déplacez le curseur et nous vous montrerons, à l'aide de trois exemples, l'impact du montant que vous souhaitez verser.

50 CHF
2

Accouchement sans risque


ou
1

Formations d'un agent de santé


ou
1

Traitements d'une maladie liée à la pauvreté

Merci beaucoup

En savoir plus sur la transparence

Quel est l'impact de mon don ?

Grâce à votre don, même les plus démunis au bout du monde ont accès à des soins de santé indispensables. Découvrez comment nous y parvenons avec l'aide de personnes comme vous dans nos descriptions de projets, dans notre magazine en ligne et dans le rapport annuel de FAIRMED. Et si vous souhaitez recevoir régulièrement des informations sur notre travail et les personnes sur place, suivez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.

Voici quelques exemples de notre impact à l'aide de quelques chiffres clés :

L'année dernière, FAIRMED a apporté son soutien direct à 1 778 876 personnes et les a sensibilisées aux questions de santé lors d'échanges personnels.

1 447 343 personnes ont été traitées contre des MTN (maladies tropicales négligées) telles que la lèpre, le buruli ou la frambésie.

4 005 professionnels de santé locaux qualifiés et aides-soignants bénévoles ont été formés par FAIRMED.

FAIRMED a permis 54 434 accouchements en toute sécurité dans le cadre de ses projets.

FAIRMED a aidé 84 974 personnes lors de situations d'urgence telles que des catastrophes naturelles.

Mon don est-il bien utilisé ?

La fondation ZEWO nous confirme régulièrement, par son label de qualité, que nous utilisons les dons de manière efficace et ciblée. Elle évalue également notre intégrité, notre transparence et notre durabilité. Depuis 1963, nous sommes titulaires du label de qualité ZEWO, qui garantit que les dons sont directement affectés à nos projets et que notre administration est légère et réduite. Il s'agit d'une preuve neutre que nos processus opérationnels sont professionnels, efficaces et en constante amélioration. De plus, nous publions toutes nos dépenses dans nos rapports annuels et montrons ce que nous avons pu accomplir et comment nous avons utilisé vos dons.

Utilisation des fonds

73% • Projets, y compris les frais liés au suivi des projets
15% • Collecte de fonds
12% • Adminstration

Puis-je déduire mon don de mes impôts ?

Vous pouvez déduire votre don à FAIRMED de vos impôts. Si vous avez fait un don à FAIRMED, vous recevrez votre reçu fiscal en janvier prochain. Si vous avez fait un don en ligne et que nous ne disposons pas de toutes vos coordonnées, veuillez nous envoyer un e-mail avec votre nom complet, votre adresse et votre demande de reçu fiscal à info@fairmed.ch ou nous appeler au +41 31 311 77 97.

Que deviennent mes données ?

La protection de vos données personnelles est très importante pour nous. FAIRMED ne vend, ne loue ni n'échange aucune donnée et utilise vos informations exclusivement dans le cadre de la loi sur la protection des données en vigueur.

Existe-t-il des alternatives aux dons financiers ?

Nous ne pouvons malheureusement pas donner de réponse générale à cette question, car cela dépend du type de soutien que vous envisagez. Envoyez-nous un e-mail à info@fairmed.ch ou appelez-nous au +41 31 311 77 97 et nous discuterons volontiers avec vous des différentes possibilités.

Pourquoi devrais-je faire des dons réguliers ?

Il faut du temps pour mettre en place et consolider des structures durables sur place. Nos projets sont donc conçus pour une durée moyenne de quatre ans. Grâce à votre soutien régulier, nous pouvons mieux planifier nos projets et garantir ainsi un engagement durable en faveur de la santé des plus démunis. Vous pouvez déterminer vous-même le montant et la fréquence de vos dons.

En première ligne - au bout du monde

Découvrez comment votre engagement change le monde pour les plus pauvres en Asie et en Afrique. Suivez-nous sur les médias sociaux.