Home

Personne ne doit souffrir ou mourir d’une maladie curable.

Allez avec nous au bout du monde afin de tenir cette promesse.

Maladies tropicales négligées

Maladies tropicales négligées

Répandues dans les pays pauvres. Ce sont des maladies qui seraient faciles à soigner. Pourtant, à l’échelle mondiale, une personne sur cinq en souffre.

Personnes handicapées

Personnes handicapées

Dans les pays pauvres, elles sont marginalisées. Elles n’ont que de faibles chances de mener une vie normale.

 

 

Communautés marginalisées

Communautés marginalisées

Elles sont coupées du reste du monde. L’hôpital est loin, il n’y a pas de médecin, l’hygiène est mauvaise.

 

  • Les difficultés du dépistage des cas de lèpre au Sri Lanka

    La lèpre est associée au Sri Lanka à des stigmates puissants. Dans la lutte contre la maladie, FAIRMED recourt par conséquent aussi à des méthodes non conventionnelles. Notre directeur marketing adjoint, David Maurer, a vécu sur place notre manière de procéder.

  • Pourquoi la construction de centres de santé seule ne suffit pas

    Pour que les femmes puissent mettre leurs enfants au monde sans complications, il faut des salles d’accouchement bien équipées, des médicaments et du personnel formé. Le premier pas vers une naissance sans danger commence par la transmission de connaissances. Lisez ici comment FAIRMED soutient les mères grâce à des campagnes de sensibilisation à Baglung, au Népal.

  • « Une grande dignité dans des conditions inhumaines »

    Les Akas indigènes de République centrafricaine vivent dans une pauvreté extrême et sont souvent discriminés. La collaboratrice de FAIRMED et ethnologue Johanna Vögeli a pu constater par elle-même comment ils défient cette situation et quel rôle la communauté y joue.

  • Lèpre en Inde: la maladie est-elle en train de gagner du terrain?

    Bien que l’Inde ait annoncé dès 2005 l’élimination de la lèpre comme problème de santé publique, les expertes et experts craignent une résurgence de la maladie. Dans les zones rurales, en particulier, la maladie semble loin d’être éliminée.

  • Chaos au gouvernement et protestations au Sri Lanka

    Des émeutes politiques secouent le Sri Lanka: après la destitution du Premier ministre Ranil Wickremesinghe et la nomination de l’ancien Président Mahinda Rajapakse comme nouveau chef du gouvernement, la situation reste tendue à Colombo. La responsable pays pour FAIRMED Nayani Suriyarachchi fournit un aperçu de la situation sur place.

Nos projets

Même les personnes vivant dans la pauvreté, défavorisées ou habitant dans des contrées reculées ont un droit à la santé. Nous aidons ces personnes à rester en bonne santé ou à recouvrer la santé.

Quel usage nous faisons de votre don:

Loading...

Origine de nos fonds:

Loading...