Home

Personne ne doit souffrir ou mourir d’une maladie curable.

Allez avec nous au bout du monde afin de tenir cette promesse.

Maladies tropicales négligées

Maladies tropicales négligées

Répandues dans les pays pauvres. Ce sont des maladies qui seraient faciles à soigner. Pourtant, à l’échelle mondiale, une personne sur cinq en souffre.

Personnes handicapées

Personnes handicapées

Dans les pays pauvres, elles sont marginalisées. Elles n’ont que de faibles chances de mener une vie normale.

 

 

Communautés marginalisées

Communautés marginalisées

Elles sont coupées du reste du monde. L’hôpital est loin, il n’y a pas de médecin, l’hygiène est mauvaise.

 

  • Des salles de consultation mobiles dans le bidonville de Bainganwadi

    Des bus qui agissent comme des cliniques mobiles. Avec ces « slumbulances », FAIRMED atteint des personnes touchées par la lèpre dans le bidonville de Bainganwadi en Inde. Comme l’un de ces bus doit être remplacé, FAIRMED a lancé une campagne de crowdfunding et rencontrait de grand soutien.

  • Santé Taabo : le projet s’achève sur un succès

    L’accès aux soins médicaux constitue l’un des défis majeurs pour les habitants des zones rurales d’Afrique. La Côte d’Ivoire ne fait pas exception. Presque dix ans après son lancement, le projet « Santé Taabo » s’est achevé sur un succès. En janvier 2018, il a été remis officiellement entre les mains des autorités locales ivoiriennes.

  • Retour sur 2017

    L’année qui vient de se terminer a été riche en événements pour la santé mondiale. Aussi bien sur le plan international que national, des organisations ont uni leurs forces, des femmes et des hommes se sont engagés les uns pour les autres et des vies ont été transformées. FAIRMED fait elle aussi partie de ce mouvement.

  • Journée mondiale des lépreux : #ZeroDisabilities

    Chaque année, le dernier dimanche de janvier, les projecteurs sont braqués sur une maladie réputée éradiquée de longue date dans notre société : la lèpre. Mais pour beaucoup de personnes sur terre, elle reste une dure réalité. Cette année, la journée mondiale des lépreux met l’accent sur les enfants qui souffrent de handicaps causés par la lèpre.

  • Visite officielle au bureau FAIRMED

    Le 15 janvier 2018, un conseiller fédéral est venu faire une visite au bureau FAIRMED : dans le cercle familier de FAIRMED, l’ancien membre du conseil de fondation de FAIRMED, Ignazio Cassis, a pris congé de ses collègues du conseil de fondation et de l’équipe FAIRMED.

  • Bilan intermédiaire de l’Agenda 2030

    L’« Agenda 2030 de développement durable » est entré en vigueur il y a deux ans. L’heure est venue pour les professionnels de santé suisses de tirer un premier bilan et de discuter des défis à venir en matière de santé globale. Le dernier bulletin de Medicus Mundi Suisse expose les lacunes et les pièges des objectifs fixés et de la devise « Leave no one behind ».

Ce que nous faisons

Même les personnes vivant dans la pauvreté, défavorisées ou habitant dans des contrées reculées ont un droit à la santé. Nous aidons ces personnes à rester en bonne santé ou à recouvrer la santé.

Formation d’équipes de santé locales

Formation d’équipes de santé locales

Nous travaillons, dans les pays de projets, exclusivement avec du personnel autochtone.

Constitution d’équipes d’intervention mobiles

Constitution d’équipes d’intervention mobiles

Nous joignons les individus vivant dans les régions les plus reculées à l’aide de vélos, de motos et de bateaux.

Amélioration de l’hygiène

Amélioration de l’hygiène

Nous convainquons les personnes vivant dans nos pays de projets de la valeur d’une bonne hygiène.

 

Quel usage nous faisons de votre don:

Loading...

Origine de nos fonds:

Loading...