Home

Personne ne doit souffrir ou mourir d’une maladie curable.

Allez avec nous au bout du monde afin de tenir cette promesse.

Maladies tropicales négligées

Maladies tropicales négligées

Répandues dans les pays pauvres. Ce sont des maladies qui seraient faciles à soigner. Pourtant, à l’échelle mondiale, une personne sur cinq en souffre.

Personnes handicapées

Personnes handicapées

Dans les pays pauvres, elles sont marginalisées. Elles n’ont que de faibles chances de mener une vie normale.

 

 

Communautés marginalisées

Communautés marginalisées

Elles sont coupées du reste du monde. L’hôpital est loin, il n’y a pas de médecin, l’hygiène est mauvaise.

 

  • Dangereux accouchements à domicile

    L’amélioration de la santé des femmes enceintes, des mères et des nourrissons est un objectif important dans les projets de FAIRMED au Népal. Afin d’atteindre cet objectif, nous encourageons notamment la formation de groupes de soutien aux mères. Mais ces rencontres mensuelles aident-elles réellement les mères au quotidien ? Une participante raconte.

  • « Chez les autochtones Aka, la femme est égale à l’homme »

    Le 8 mars de chaque année, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, des gens du monde entier s’engagent pour l’égalité entre les hommes et les femmes. La collaboratrice de FAIRMED et ethnologue Johanna Vögeli a pu constater comment une telle égalité entre les sexes peut fonctionner en côtoyant les autochtones Aka de République centrafricaine. .

  • «S’associer à une vision qui sauve des vies»

    Cathérine A. Akom est la nouvelle responsable nationale de FAIRMED au Cameroun. Avec plus de dix ans d’expérience stratégique dans des programmes d’environnement et de développement, elle dispose d’une solide expertise. Les objectifs qu’elle s’est fixés sont d’autant plus ambitieux.

  • Lutte contre les maladies tropicales négligées : un tableau contrasté en Afrique

    Chaque année, le réseau « Uniting to Combat NTDs » produit un indice qui mesure les résultats de 49 pays d’Afrique en matière de lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN). Une tendance inhabituelle se dégage : certains pays pauvres comme le Swaziland et le Malawi sont en tête, tandis que des pays plus riches comme le Botswana et l’Afrique du Sud se classent dans le tiers inférieur.

  • Maladies tropicales négligées : plus d’un milliard de personnes sont traitées

    Avec la Déclaration de Londres sur les maladies tropicales négligées (NTD), la communauté internationale s’est fixé pour objectif de contrôler, d’éliminer ou d’éradiquer dix NTD d’ici 2020. La déclaration a été signée il y a sept ans par des groupes pharmaceutiques, des États et des ONG. Il est donc grand temps d’établir un bilan intermédiair.

Nos projets

Même les personnes vivant dans la pauvreté, défavorisées ou habitant dans des contrées reculées ont un droit à la santé. Nous aidons ces personnes à rester en bonne santé ou à recouvrer la santé.

Quel usage nous faisons de votre don:

Loading...

Origine de nos fonds:

Loading...