Home

Personne ne doit souffrir ou mourir d’une maladie curable.

Allez avec nous au bout du monde afin de tenir cette promesse.

Maladies tropicales négligées

Maladies tropicales négligées

Répandues dans les pays pauvres. Ce sont des maladies qui seraient faciles à soigner. Pourtant, à l’échelle mondiale, une personne sur cinq en souffre.

Personnes handicapées

Personnes handicapées

Dans les pays pauvres, elles sont marginalisées. Elles n’ont que de faibles chances de mener une vie normale.

 

 

Communautés marginalisées

Communautés marginalisées

Elles sont coupées du reste du monde. L’hôpital est loin, il n’y a pas de médecin, l’hygiène est mauvaise.

 

  • Sri Lanka : plus de 170 000 personnes touchées par les inondations

    Les fortes pluies de mousson de la semaine dernière ont provoqué de graves inondations au Sri Lanka. Deux régions dans lesquelles opère FAIRMED comptent parmi les plus touchées. FAIRMED apporte son soutien au gouvernement sri-lankais en fournissant des équipements importants qui permettent aux personnes touchées de recevoir des soins médicaux.

  • Flambée d’Ebola : FAIRMED prend des mesures en République centrafricaine

    La nouvelle flambée d’Ebola dans la République démocratique du Congo menace également les zones frontalières avec la République centrafricaine. L’organisation d’aide au développement FAIRMED prend des mesures immédiates pour prévenir la propagation du virus.

  • Manhattan – Yaoundé – Bankim. Un chemin semé d’embûches

    Le chemin qui sépare New York, où a été proclamée la devise « Ne laisser personne de côté » et les gens destitués qui vivent dans l’arrière-pays camerounais, est une piste pour le moins cahoteuse.

  • Nettoyage de printemps chez FAIRMED

    Nous nettoyons ! Côté projets chez FAIRMED, on s’est mis au nettoyage de printemps – nos descriptions de projets sont plus claires et plus lisibles.

  • L’ulcère de Buruli dans les médias

    Les médias suisses viennent de se pencher sur cette maladie tropicale négligée du Buruli. Effectivement, le fait qu’il s’agisse d’une maladie quasiment inconnue n’est pas une nouveauté.

Nos projets

Même les personnes vivant dans la pauvreté, défavorisées ou habitant dans des contrées reculées ont un droit à la santé. Nous aidons ces personnes à rester en bonne santé ou à recouvrer la santé.

Quel usage nous faisons de votre don:

Loading...

Origine de nos fonds:

Loading...