Home

Personne ne doit souffrir ou mourir d’une maladie curable.

Allez avec nous au bout du monde afin de tenir cette promesse.

Maladies tropicales négligées

Maladies tropicales négligées

Répandues dans les pays pauvres. Ce sont des maladies qui seraient faciles à soigner. Pourtant, à l’échelle mondiale, une personne sur cinq en souffre.

Personnes handicapées

Personnes handicapées

Dans les pays pauvres, elles sont marginalisées. Elles n’ont que de faibles chances de mener une vie normale.

 

 

Communautés marginalisées

Communautés marginalisées

Elles sont coupées du reste du monde. L’hôpital est loin, il n’y a pas de médecin, l’hygiène est mauvaise.

 

  • La lèpre ne sera plus un motif de divorce

    Premier pas dans la lutte contre la discrimination des patients atteints de la lèpre : le gouvernement à New Delhi a voté une loi qui interdit à l’avenir que la lèpre soit un motif de divorce. Reste à savoir si la stigmatisation sociale pourra prendre fin.

  • Nouveau foyer d’Ebola au Congo : «Chaque minute compte»

    Au Congo, un nouveau foyer d’Ebola s’est déclaré – et ce, quelques jours seulement après que la récente épidémie avait été officiellement déclarée comme terminée. 20 personnes seraient déjà mortes de cette maladie.

  • Nouvelle stratégie: FAIRMED s’engage dans la lutte contre la pauvreté et la maladie

    Personne ne doit souffrir ni mourir d’une maladie qui se soigne – telle est la vision de FAIRMED. Afin de poursuivre encore mieux cet objectif à l’avenir, nous avons procédé à un lifting stratégique.

  • Santé au Népal : «Le pays se dirige dans la bonne direction»

    Avec la décentralisation du système gouvernemental, les représentants du gouvernement régional au Népal sont désormais responsables de la mise en œuvre des programmes de l’État, y compris du programme national de santé. Toutefois, selon Nirmala Sharma, responsables pays FAIRMED, l’expérience requise leur fait souvent défaut.

  • Santé pour les Baka: les projets de construction progressent

    En tant que minorité ethnique, les Baka vivent dans la pauvreté et la maladie au Cameroun. C’est pourquoi FAIRMED soutient la population indigène par diverses mesures visant à établir une structure de santé locale. Les matériaux de construction nécessaires, par exemple, sont fournis aux communautés.

Nos projets

Même les personnes vivant dans la pauvreté, défavorisées ou habitant dans des contrées reculées ont un droit à la santé. Nous aidons ces personnes à rester en bonne santé ou à recouvrer la santé.

Quel usage nous faisons de votre don:

Loading...

Origine de nos fonds:

Loading...