Home

Personne ne doit souffrir ou mourir d’une maladie curable.

Allez avec nous au bout du monde afin de tenir cette promesse.

Maladies tropicales négligées

Maladies tropicales négligées

Répandues dans les pays pauvres. Ce sont des maladies qui seraient faciles à soigner. Pourtant, à l’échelle mondiale, une personne sur cinq en souffre.

Personnes handicapées

Personnes handicapées

Dans les pays pauvres, elles sont marginalisées. Elles n’ont que de faibles chances de mener une vie normale.

 

 

Communautés marginalisées

Communautés marginalisées

Elles sont coupées du reste du monde. L’hôpital est loin, il n’y a pas de médecin, l’hygiène est mauvaise.

 

  • Ignazio Cassis - également engagé pour l'Afrique

    Ignazio Cassis a été élu conseiller fédéral au cours du deuxième tour du scrutin avec 125 voix. Agé de 56 ans, l'homme politique tessinois, appartenant au parti PLR, a attiré l'attention en première ligne avec des thèmes touchant à la santé. Rares sont ceux qui savent cependant que le médecin s'engage depuis maintenant trois ans dans la coopération au développement.

  • FAIRMED soutient les victimes des inondations au Népal

    Les inondations en Asie du Sud comptent parmi les plus dévastatrices connues en 15 ans. Près de 40 millions de personnes sont exposées au risque de contracter une maladie infectieuse transmise par les eaux polluées. C’est la raison pour laquelle FAIRMED soutient le ministère de la santé népalais avec un ensemble de mesures d’aide d’urgence.

  • Gagner le combat contre la lèpre avec une « slumbulance »

    Des bus qui agissent comme des cliniques mobiles. Avec ces « slumbulances », FAIRMED atteint des personnes touchées par la lèpre dans le bidonville de Bainganwadi en Inde. Comme l’un de ces bus doit maintenant être remplacé d’urgence, FAIRMED lance une campagne de financement participatif pour un soutien.

  • Attention – ne pas zapper !

    On peut maintenant voir FAIRMED sur plusieurs chaînes de télévision privées. Le spot TV est diffusé depuis plusieurs semaines. Dans ce film à petit budget, la caméra est braquée sur le milliard de personnes qui, loin des feux des projecteurs, souffrent ou meurent de maladies simples à traiter uniquement parce qu’elles sont trop pauvres pour payer un traitement.

  • Réunion des pays FAIRMED dans l’Oberland bernois

    Cette semaine, les coordinateurs pays des pays de projets FAIRMED sont en visite en Suisse. Pendant cinq jours, ils discutent avec l’équipe FAIRMED de Berne des objectifs à réaliser ensemble et de la nouvelle stratégie.

  • Négliger un milliard de personnes ?

    En avril, l’OMS a publié un rapport intermédiaire sur la stratégie de lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN). René Stäheli, directeur de FAIRMED, explique pourquoi l’approche globale de l’OMS représente une validation du travail de FAIRMED et pourquoi les médicaments ne sont qu’une pièce d’un grand puzzle.

Ce que nous faisons

Même les personnes vivant dans la pauvreté, défavorisées ou habitant dans des contrées reculées ont un droit à la santé. Nous aidons ces personnes à rester en bonne santé ou à recouvrer la santé.

Formation d’équipes de santé locales

Formation d’équipes de santé locales

Nous travaillons, dans les pays de projets, exclusivement avec du personnel autochtone.

Constitution d’équipes d’intervention mobiles

Constitution d’équipes d’intervention mobiles

Nous joignons les individus vivant dans les régions les plus reculées à l’aide de vélos, de motos et de bateaux.

Amélioration de l’hygiène

Amélioration de l’hygiène

Nous convainquons les personnes vivant dans nos pays de projets de la valeur d’une bonne hygiène.

 

Quel usage nous faisons de votre don:

Loading...

Origine de nos fonds:

Loading...