Home

Personne ne doit souffrir ou mourir d’une maladie curable.

Allez avec nous au bout du monde afin de tenir cette promesse.

Maladies tropicales négligées

Maladies tropicales négligées

Répandues dans les pays pauvres. Ce sont des maladies qui seraient faciles à soigner. Pourtant, à l’échelle mondiale, une personne sur cinq en souffre.

Personnes handicapées

Personnes handicapées

Dans les pays pauvres, elles sont marginalisées. Elles n’ont que de faibles chances de mener une vie normale.

 

 

Communautés marginalisées

Communautés marginalisées

Elles sont coupées du reste du monde. L’hôpital est loin, il n’y a pas de médecin, l’hygiène est mauvaise.

 

  • La pharmacie au bout de la salle d’accouchement

    La République centrafricaine est l'un des cinq pays dans lesquels FAIRMED opère. Notre chargée de programme, Sybille Imhof, a récemment visité les projets au cœur du continent - un rapport d'expérience.

  • Les oubliés du miracle économique

    La croissance économique indienne se poursuit. Et pourtant, aucun autre pays au monde ne compte autant de personnes vivant dans la pauvreté. Ce pays des contrastes verra-t-il un jour se réaliser la vision du «leave no one behind» ?

  • Baisse du nombre de nouveaux cas de lèpre découverts

    Les statistiques annuelles de l’organisation Mondiale de la Santé (OMS) le montrent: en 2017, 210 671 nouveaux cas de lèpre en tout ont été diagnostiqués, ce qui représente une baisse de deux pour cent par rapport à l’année précédente. S’il s’agit là d’une évolution positive ou négative donne cependant matière à spéculation.

  • Lutte contre les NTD: le dépistage rapide des nouveaux cas

    Un dépistage précoce des nouveaux cas de la maladie est primordial pour éradiquer les maladies tropicales négligées (Neglected Tropical Diseases NTDs). C’est également valable pour les projets de FAIRMED. Le coordinateur du projet Bankim Ferndinand Mou explique les difficultés qui y sont liées.

  • FAIRMED installe un réfrigérateur solaire à l’hôpital de district de Bankim

    FAIRMED s’engage sur de nouvelles voies : dans le cadre d’un projet pilote, FAIRMED a installé avec l’ONG bernoise Solafrica et son organisation partenaire AJVC un réfrigérateur solaire à l’hôpital de district de Bankim. Les vaccins qui y sont stockés peuvent ainsi y être réfrigérés durablement en toute sécurité.

Nos projets

Même les personnes vivant dans la pauvreté, défavorisées ou habitant dans des contrées reculées ont un droit à la santé. Nous aidons ces personnes à rester en bonne santé ou à recouvrer la santé.

Quel usage nous faisons de votre don:

Loading...

Origine de nos fonds:

Loading...