Home

Personne ne doit souffrir ou mourir d’une maladie curable.

Allez avec nous au bout du monde afin de tenir cette promesse.

Maladies tropicales négligées

Maladies tropicales négligées

Répandues dans les pays pauvres. Ce sont des maladies qui seraient faciles à soigner. Pourtant, à l’échelle mondiale, une personne sur cinq en souffre.

Personnes handicapées

Personnes handicapées

Dans les pays pauvres, elles sont marginalisées. Elles n’ont que de faibles chances de mener une vie normale.

 

 

Communautés marginalisées

Communautés marginalisées

Elles sont coupées du reste du monde. L’hôpital est loin, il n’y a pas de médecin, l’hygiène est mauvaise.

 

  • 60 ans d’engagement auprès des plus démunis

    D'où vient FAIRMED et où allons-nous ? Dans notre édition spécial, vous découvrirez l'histoire de notre organisation et les objectifs que nous nous sommes fixés pour l'avenir.

  • Visibilité gratuite grâce aux partenaires médias

    Pour se faire connaître, les organisations d’utilité publique comme FAIRMED ont besoin de la publicité - habituellement une activité coûteuse. Mais nos campagnes montrent que la publicité ne doit pas toujours coûter cher.

  • Emmanuel Cour devient chargé de programme pour l’Afrique

    La famille FAIRMED s’agrandit : depuis début avril, Emmanuel Cour est notre nouveau chargé de programme pour le Cameroun et la République centrafricaine.

  • Visite au sommet d’Alain Berset

    Le conseiller fédéral et ministre de la santé, Alain Berset, s’est rendu il y a quelques jours en République centrafricaine pour s’entretenir avec le gouvernement local sur les défis de politique sanitaire. Il a également pu échanger avec les collaborateurs FAIRMED présents sur place.

  • FAIRMED à la rencontre du président Touadéra

    Rencontre présidentielle en République centrafricaine : à l’occasion de la Journée mondiale de la santé, le chef d'État, Faustin-Archange Touadéra, s’est rendu à une foire organisée par le gouvernement centrafricain et l’organisation mondiale de la santé (OMS) sur le thème de la santé. FAIRMED y avait également un stand. Nos collaborateurs présents sur place ont profité de l’occasion pour faire découvrir au président le travail de FAIRMED.

Nos projets

Même les personnes vivant dans la pauvreté, défavorisées ou habitant dans des contrées reculées ont un droit à la santé. Nous aidons ces personnes à rester en bonne santé ou à recouvrer la santé.

Quel usage nous faisons de votre don:

Loading...

Origine de nos fonds:

Loading...