mars 2025

De personne à personne – dans la dernière ligne droite !

Voilà deux ans que nous avons lancé l’action de promotion de la santé « De personne à personne » avec l’aide de soutiens précieux en Suisse. Ces soutiens – dont vous faites peut-être partie ? – s’engagent durant trois ans pour améliorer la couverture sanitaire dans la région de Sindhulpalchok au Népal. Nous entrons aujourd’hui dans la dernière année du programme.

Contrairement à la Suisse, de nombreuses personnes au Népal souffrent et meurent de maladies souvent faciles à soigner. Et ce, parce qu’elles n’ont pas accès aux soins de santé ou sont tout simplement trop pauvres. Nous travaillons sur place avec les autorités sanitaires locales afin de bâtir un système de santé stable pour les plus pauvres. Ce que nous avons accompli à ce jour Notre action de promotion de la santé entre aujourd’hui dans sa troisième année. Avec votre aide, nous voulons offrir aux habitants de 16 autres villages du district de Sindhulpalchok l’accès aux soins dont ils ont d’urgence besoin.

En savoir plus sur le projet

Ce que nous avons accompli à ce jour

Avec notre projet de santé « De personne à personne », nous avons déjà réalisé un incroyable travail ces deux dernières années grâce au soutien de personnes comme vous.

Nos avancées concrètes, grâce à vous :

26 von 30

dispensaires construits

445 von 450

auxiliaires de santé formés

98 von 100

groupes de mères créés

7 von 9

cliniques primaires établies

Aperçu de notre travail sur le terrain

Avec cette vidéo, vous plongez dans le paysage mystique au pied de l'Himalaya et vous êtes au plus près de notre projet « de personne à personne ».