Grâce à votre soutien, nous avons pu améliorer les soins de santé pour les populations défavorisées des districts de Ja na et de Kilinochchi. Nous formons le personnel soignant à l’importance de la lutte contre les maladies tropicales négligées, telles que la lèpre, et à leur traitement précoce. Nous permettons l’accès des personnes handicapées à l’assistance et aux accessoires médicaux dont elles ont besoin, et favorisons leur autonomisation. Nous aidons les mères célibataires à subvenir aux besoins de leur famille et faisons en sorte que les communautés reculées bénéficient d’un meilleur accès aux examens et traitements nécessaires.
Nos actions concrètes depuis début 2023 :
10 500
Nous avons examiné 10'500 personnes dans le cadre de dépistages à domicile afin de détecter des maladies tropicales négligées ainsi que des maladies non transmissibles telles que le diabète ou l’hypertension artérielle.
1607
Nous avons formé 1607 agents administratifs et de santé aux maladies tropicales négligées ainsi qu’aux besoins spécifiques des personnes handicapées.
2240
Nous avons sensibilisé 2240 écoliers, agriculteurs et soignants à la lèpre, à la dengue, à la rage, aux morsures de serpent, à la tuberculose et au typhus.
292
Nous avons rendu régulièrement visite et conseillé 292 personnes handicapées, les avons soutenues en installant des rampes, des toilettes, et en mettant à disposition les accessoires médicaux nécessaires, et formé 387 aidants ainsi que 105 soignants aux besoins spécifiques des personnes handicapées.
Votre don aide
Chaque don, quel que soit son montant, est précieux et nous l'utilisons dans le monde entier pour améliorer la santé des plus démunis.
