Au moins 60 morts

Inondations au Népal : FAIRMED apporte une aide d'urgence

Au moins 60 personnes ont perdu la vie au Népal à la suite de violentes pluies, beaucoup sont encore portées disparues, des milliers sont sans abri ou vivent dans des abris d'urgence. Les précipitations persistantes entre le 2 et le 6 octobre 2025 ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dévastateurs, qui ont particulièrement touché l'est du pays. De nombreux villages ont été complètement submergés par les masses d'eau et les coulées de boue.

Photos et vidéos @Sahara Nepal

  • La zone où Fairmed mène ses projets est également touchée par les inondations

    Les inondations ont également endommagé d'importantes autoroutes et voies de communication, ce qui rend difficile l'accès aux régions isolées. Selon les médias népalais, l'armée et la police collaborent avec les équipes de secours pour évacuer les personnes touchées vers des zones sûres. Des hélicoptères évacuent les blessés qui ont besoin d'une aide médicale urgente.

      FAIRMED apporte une aide d'urgence

      Le district de Jhapa, où plus de 5 000 familles ont dû quitter leur domicile, est fortement touché par la catastrophe. À la demande du gouvernement, FAIRMED aide à distribuer des biens de première nécessité et à prévenir les épidémies en fournissant des comprimés pour purifier l'eau. Concrètement, nous avons apporté une aide d'urgence à au moins 300 familles en leur fournissant des colis contenant des denrées alimentaires, des nattes et des couvertures.

      Soutenez FAIRMED dès maintenant

      Une mise à jour suivra...