Durg Inde

Projet «Aagaaz»

Dans le district indien de Durg, la lèpre est particulièrement répandue - avec près de cinq pour cent, un nombre disproportionné d'enfants sont également atteints de la lèpre. FAIRMED s'engage donc à stopper la propagation de la lèpre et permet en particulier aux femmes, aux enfants et aux personnes touchées par la pauvreté de bénéficier d'un diagnostic et d'un traitement précoces.

Pourquoi nous sommes nécessaires

La lèpre, maladie ancestrale liée à la pauvreté, se propage particulièrement dans un environnement où les gens vivent dans des espaces restreints, sont mal nourris, vivent dans la pauvreté et n'ont pas accès à la santé. De plus, les personnes touchées cachent souvent leur infection, car la lèpre est associée à une forte stigmatisation et à l'exclusion. Et cela avec de graves conséquences : Non traitée, elle entraîne des ulcères chroniques et des handicaps permanents. Dans le district de Durg, cette maladie tropicale négligée trouve donc un terrain fertile et est largement répandue. Bien que l'État indien s'efforce depuis des décennies d'éradiquer la lèpre, trop de femmes, d'enfants et de personnes touchées par la pauvreté passent encore à travers les grandes mailles du système à Durg.

« Nouveau départ »

Comme d'habitude pour FAIRMED, ce projet a été nommé par les gens sur place et son nom montre ce qu'ils souhaitent le plus. En effet, « Aagaaz » se traduit par « nouveau départ » et doit permettre aux personnes touchées par la lèpre de prendre un nouveau départ vers une vie meilleure.

Comment nous agissons

FAIRMED prend des mesures de grande envergure afin de stopper la propagation de la lèpre et d'interrompre les chaînes de contamination (par ex. par le biais du Contact Tracing). Grâce à notre intervention, nous transmettons au personnel des institutions les connaissances médicales nécessaires sur le thème de la lèpre. Ainsi, des milliers de personnes sur place souffrant de la lèpre et de handicaps liés à la lèpre reçoivent un traitement spécialisé. De plus, nous contribuons à ce que les personnes participant au projet soient examinées pour détecter les signes précoces de la maladie et nous les informons sur la manière de reconnaître elles-mêmes les premiers signes de la lèpre. Par des mesures de sensibilisation, nous nous engageons contre la stigmatisation largement répandue.

Obtenez un aperçu direct de la vie des gens sur place grâce à notre magazine.

Lire le magazine

Vous avez des questions sur le projet?

Dans ce cas, Sybille Imhof, notre responsable des projets an Inde, se tient à votre disposition. Vous pouvez la joindre par e-mail à l'adresse info@fairmed.ch.

Votre don aide

Chaque don, quel que soit son montant, est précieux et nous l'utilisons dans le monde entier pour améliorer la santé des plus démunis.

Merci beaucoup !

CHF
Faire un don

En première ligne - au bout du monde

Découvrez comment votre engagement change le monde pour les plus pauvres en Asie et en Afrique. Suivez-nous sur les médias sociaux.