Jaffna et Kilinochchi Sri Lanka

Projet «Vaiharai»

Dans le district de Polonnaruwa, au nord-est du Sri Lanka, les habitants souffrent de maladies tropicales négligées (MTN) telles que la lèpre et la leishmaniose. De plus, de nombreuses personnes handicapées - souvent causées par des MNT - y vivent sans avoir accès aux services de santé dont elles ont besoin.

Soutenir FAIRMED

Comment la santé parvient aux plus démunis

Cliquez sur les icônes et découvrez l'impact de notre engagement. Le projet est prévu pour quatre ans et sera ensuite poursuivi par le gouvernement et les populations locales.

Loading...

Histoires du projet

1

Accès à la santé

494

Formations

106

Traitements

2165

Empowerment

90

Pourquoi nous sommes nécessaires

Des soins de santé médiocres, associés à un accès souvent insuffisant à l'eau potable et aux installations sanitaires, font que des maladies tropicales négligées comme la lèpre et la leishmaniose trouvent un terrain fertile dans le district de Pollonaruwa. De nombreuses personnes vivent ici avec un handicap dû à des maladies comme la lèpre, à la naissance ou à des accidents. Comme ils vivent souvent loin du centre de santé le plus proche, ils ne reçoivent pas le traitement dont ils ont besoin.

  • D'ici 2026, nous allons sensibiliser 437 acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux aux ressources et services nécessaires à la prise en charge des personnes handicapées,...
  • former 415 agents de santé et fonctionnaires aux besoins spécifiques des personnes handicapées.,...
  • permettre à 288 personnes handicapées de bénéficier d’un examen de santé complet gratuit et...
  • construire et aménager 1 centre de rééducation pour personnes handicapées.

    « Compassion »

    Comme d'habitude pour FAIRMED, ce projet a été nommé par les gens sur place. « Divisarana » signifie littéralement « compassion » et illustre ce que les personnes les plus délaissées souhaitent plus que tout.

    Comment nous agissons

    Nous prenons des mesures de grande envergure pour enrayer la propagation des maladies tropicales négligées, principalement la lèpre. Outre la lutte contre les MTN, nous permettons aux personnes handicapées d'accéder à un soutien psychologique et à des soins médicaux. Nous formons notamment le personnel de santé du gouvernement aux besoins spécifiques des personnes handicapées. Nous veillons à ce que les personnes concernées soient prises en charge à domicile par du personnel spécialisé et ne soient pas obligées de se rendre à l'hôpital pour leur traitement et leur rééducation. Nous fournissons également aux personnes concernées les moyens auxiliaires nécessaires, par exemple des fauteuils roulants, des rampes d'accès à leur maison ou des toilettes adaptées aux personnes handicapées. Nous nous engageons en outre pour qu'elles puissent mieux gérer leur handicap et reprendre pied dans la vie sociale. Et nous les aidons à transmettre ces connaissances aux autres personnes handicapées de leur communauté.

    Vous souhaitez avoir un aperçu de la vie des gens sur place ? Alors plongez dans notre magazine.

    Lire le magazin

    Vous avez des questions sur le projet?

    Dans ce cas, Fabio Molinari, notre responsable des projets au Népal et en Sri Lanka par intérim, se tient à votre disposition. Vous pouvez le joindre par e-mail à l'adresse info@fairmed.ch.

    Votre don aide

    Chaque don, quel que soit son montant, est précieux et nous l'utilisons dans le monde entier pour améliorer la santé des plus démunis.

    Merci beaucoup !

    CHF
    Faire un don