Pourquoi nous sommes nécessaires
Le projet de FAIRMED englobe des communes particulièrement isolées et fortement menacées par des catastrophes naturelles comme les glissements de terrain. Ici, où l'infrastructure médicale de base fait défaut, de nombreuses personnes souffrent de MNT telles que la dengue, l'éléphantiasis, la lèpre ou la rage, et la santé des mères et des enfants est menacée. En outre, de nombreuses parties de la population ne savent pas comment reconnaître les premiers signes de maladies et quand elles doivent demander une aide médicale.
Vous souhaitez avoir un aperçu direct de la vie des gens sur place ? Alors plongez dans notre vidéo.
Comment nous agissons
Grâce au présent projet, 200 000 personnes de la population rurale - en particulier les femmes enceintes, les mères, les jeunes enfants, les personnes handicapées et les personnes souffrant de maladies tropicales négligées (MTN) - bénéficient d'un système de santé amélioré. Nous veillons à ce que toutes les structures de santé soient équipées en fonction des besoins et renforçons les connaissances médicales du personnel. En outre, nous avons transmis à la population des connaissances de base en matière de santé, par exemple comment reconnaître soi-même à temps les premiers signes des MNT. Nous faisons appel à des agents de santé bénévoles qui servent de point de contact pour les questions médicales des villageois et qui dirigent et soutiennent les groupes de mères et d'entraide.
Vous avez des questions sur le projet?
Dans ce cas, Bharath Sundar, notre responsable des projets au Népal et en Sri Lanka, se tient à votre disposition. Vous pouvez le joindre par e-mail à l'adresse info@fairmed.ch.