Nos réseaux et partenaires

Le travail de FAIRMED est soutenu par des partenaires et des bailleurs de fonds institutionnels. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités locales, les ministères de la Santé et les communautés.

Les partenaires en coopération

FAIRMED coopère avec les partenaires suivants:

Alliance «Leave No One Behind»

Depuis 2021, l’alliance «Leave No One Behind», composée de FAIRMED et de la Christoffel-Blindenmission (CBM − Mission chrétienne pour les aveugles), est partenaire de la division Partenariats institutionnels de la Direction du développement et de la coopération (DDC). Dans son plan de mise en œuvre commun, l’alliance s’est fixé pour objectif d’améliorer durablement la qualité de vie des personnes pauvres et marginalisées.

Direction du développement et de la coopération DDC

En 2021, la DDC a soutenu FAIRMED à hauteur d’environ un tiers du budget total. Grâce à ce soutien, nous avons pu offrir à des millions de personnes la possibilité de mener une vie saine.

Swiss TPH

Le Swiss TPH travaille dans le domaine de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladies tropicales.

visiter le site web

OMS/WHO

L’Organisation mondiale de la santé coordonne les thèmes de santé des Nations unies. Elle fournit un conseil technique et établit des données scientifiques.

visiter le site web

Novartis Foundation

La Fondation Novartis donne des médicaments pour le traitement de la lèpre et participe à la lutte contre les maladies tropicales négligées.

visiter le site web

Fondation Follereau Luxembourg

La Fondation Follerau Luxembourg (FFL) combat la lèpre, la déficience éducative et la pauvreté. La Fondation Follereau soutient FAIRMED depuis des décennies. Depuis 2011, l’organisation soutient le projet FAIRMED en République centrafricaine.

visiter le site web

Les réseaux

FAIRMED est impliquée au sein de réseaux d’organisations non gouvernementales, avec lesquelles elle échange de manière continue et régulière sur différentes problématiques en lien avec la santé.

SDDC - Swiss Disability and Development Consortium

Le SDDC est un consortium de CBM, FAIRMED, Handicap International et l'International Disability Alliance.

visiter le site web

Medicus Mundi

Medicus Mundi est un réseau d’organisations non gouvernementales qui partagent leurs savoirs et leurs expériences les unes avec les autres.

visiter le site web

Swiss Alliance against Neglected Tropical Diseases (SANTD)

12 ONG, établissements de formation et sociétés pharmaceutiques se sont associés pour unir leurs forces dans la lutte contre les maladies tropicales négligées.

visiter le site web

ILEP

La ILEP a été créée pour mieux coordonner le travail de différentes œuvres de bienfaisance spécialisées dans la lutte contre la lèpre.

visiter le site web

IDDC

L’IDDC s’engage pour que les projets de développement tiennent compte des besoins des personnes handicapées.

visiter le site web

Neglected Tropical Disease NGDO Network (NNN)

Réseau d’organisations non gouvernementales qui lutte contre les maladies tropicales négligées.

visiter le site web

London Declaration on NTDs

Un rassemblement d’organisations gouvernementales et non gouvernementales ainsi que de plusieurs sociétés pharmaceutiques.

visiter le site web

Emmaüs Suisse

Emmaüs Suisse est un mouvement laïc de solidarité active contre la pauvreté et l’exclusion.

visiter le site web

Les bailleurs de fonds

Fondation Philanthropique Famille Sandoz

Stadt Zürich

Lotteriefonds des Kantons Bern

Ambassadrice, ambassadeur

Nous vivons dans une opulence imméritée et avons le devoir de soutenir les personnes bein plus mal loties que nous - en leur assurant des soins de santé de qualité, par exemple. C'est pourquoi je m'engage avec FAIRMED.

Bänz Friedli • Cabarettiste, chroniqueur et auteur